La Société de consommation : ses mythes, ses structures / Jean Baudrillard...

Livre

Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur

Edité par Gallimard. [Paris] - 1986

Analyse le phénomène de la consommation des objets dans nos sociétés occidentales et montre comment les grandes corporations technocratiques provoquent des désirs irrépressibles, créant des hiérarchies sociales nouvelles qui ont remplacé les anciennes différences de classe.

Voir la collection «Folio. Essais.»

Autres documents dans la collection «Folio. Essais.»

Sélection : Je consomme... donc je suis ?

Je consomme donc je suis ? / écrit par Benoît...

Livre | Heilbrunn, Benoît. Auteur | 2013

Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola), etc

Vers une consommation heureuse / Elisabeh Lav...

Livre | Laville, Élisabeth (1966-....). Auteur | 2014

L'auteure montre à quel point, dans de nombreux domaines, la société actuelle est une société de surconsommation, et propose des pistes pour moins et mieux consommer

Que faire des déchets ménagers ? / André Le B...

Livre | 2012

Les aspects historiques, sociologiques, sanitaires et technologiques de la gestion des déchets en France et les questions relatives à sa mise en oeuvre sont présentés pour éclairer les décideurs sur le sujet : conflits avec la pop...

Ecocitoyen : à vous d'agir ! / Lionelle Nugon...

Livre | Nugon-Baudon, Lionelle (1955-....). Auteur | 2008

La simplicité volontaire contre le mythe de l...

Livre | Ariès, Paul (1959-....). Auteur | 2011

A l'encontre des idéologies du progrès et de la croissance, cet essai propose de réinventer l'avenir autour de l'idée de gratuité. A partir d'une lecture systématique des courants de gauche, il revient sur le débat qui oppose les ...

La Société de consommation : ses mythes, ses ...

Livre | Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur | 1986

Analyse le phénomène de la consommation des objets dans nos sociétés occidentales et montre comment les grandes corporations technocratiques provoquent des désirs irrépressibles, créant des hiérarchies sociales nouvelles qui ont r...

Néo conso : vivre mieux en consommant autreme...

Livre | Lesbros, Dominique (1974-....). Auteur | 2009

100 petites expériences en psychologie du con...

Livre | Guéguen, Nicolas (1964-....). Auteur | 2005

100 expériences réparties en trois parties : perception de l'information et comportement d'achat, sens et comportement du consommateur, relations sociales client-vendeur.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Corporate / Nicolas Silhol, réal., scénario

Vidéo | Silhol, Nicolas. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2017

Emilie Tesson-Hanson est une jeune et brillante responsable des ressources humaines, une "killeuse". Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pres...

Leurs enfants après eux : roman / Nicolas Mat...

Livre | Mathieu, Nicolas (1978-....). Auteur | 2018

En août 1992, dans une vallée perdue de l'est de la France, deux adolescents trompent l'ennui d'une journée de canicule en volant un canoë pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté du lac, sur la plage naturiste. Pour Anthon...