Je consomme donc je suis ? / écrit par Benoît Heilbrunn

Livre

Heilbrunn, Benoît. Auteur

Edité par Nathan. [Paris] - 2013

Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola), etc

Voir la collection «Décodage (Paris)»

Autres documents dans la collection «Décodage (Paris)»

Sélection : Je consomme... donc je suis ?

Je consomme donc je suis ? / écrit par Benoît...

Livre | Heilbrunn, Benoît. Auteur | 2013

Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola), etc

Vers une consommation heureuse / Elisabeh Lav...

Livre | Laville, Élisabeth (1966-....). Auteur | 2014

L'auteure montre à quel point, dans de nombreux domaines, la société actuelle est une société de surconsommation, et propose des pistes pour moins et mieux consommer

Que faire des déchets ménagers ? / André Le B...

Livre | 2012

Les aspects historiques, sociologiques, sanitaires et technologiques de la gestion des déchets en France et les questions relatives à sa mise en oeuvre sont présentés pour éclairer les décideurs sur le sujet : conflits avec la pop...

Ecocitoyen : à vous d'agir ! / Lionelle Nugon...

Livre | Nugon-Baudon, Lionelle (1955-....). Auteur | 2008

La simplicité volontaire contre le mythe de l...

Livre | Ariès, Paul (1959-....). Auteur | 2011

A l'encontre des idéologies du progrès et de la croissance, cet essai propose de réinventer l'avenir autour de l'idée de gratuité. A partir d'une lecture systématique des courants de gauche, il revient sur le débat qui oppose les ...

La Société de consommation : ses mythes, ses ...

Livre | Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur | 1986

Analyse le phénomène de la consommation des objets dans nos sociétés occidentales et montre comment les grandes corporations technocratiques provoquent des désirs irrépressibles, créant des hiérarchies sociales nouvelles qui ont r...

Néo conso : vivre mieux en consommant autreme...

Livre | Lesbros, Dominique (1974-....). Auteur | 2009

100 petites expériences en psychologie du con...

Livre | Guéguen, Nicolas (1964-....). Auteur | 2005

100 expériences réparties en trois parties : perception de l'information et comportement d'achat, sens et comportement du consommateur, relations sociales client-vendeur.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Taxi Téhéran / Jafar Panahi, scénario, réal.,...

Vidéo | Panahi, Jafar (1960-....). Metteur en scène ou réalisateur. Acteur. Scénariste | 2015

Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran. Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne, entre rires et émotion. Un d...

Lagom : vivre mieux avec moins, la méthode su...

Livre | Brones, Anna (1983-....). Auteur | 2017

Présentation et histoire de ce concept suédois qui prône la simplicité et des conseils pour le mettre en pratique afin de gérer le stress et se satisfaire de ce que l'on a, se reconnecter à la nature et prendre soin de l'environne...