0 avis
Séfarade / Antonio Munoz Molina
Livre
Edité par Ed. du Seuil. Paris - 2005
Voir la collection «Points (Paris).»
Autres documents dans la collection «Points (Paris).»
- Sujets
- Classification
- ROM
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Séfarade
Séfarade, c'est la patrie de tous les accusés, exilés, bannis, chassés de leur maison, de leur terre et qui, où qu'ils se trouvent, sont à jamais des étrangers. C'est aussi la patrie de la mémoire, celle des disparus, personnages réels ou imaginaires réunis par la fraternité et la solidarité d'un écrivain.
À travers la voix émouvante et forte d'Antonio Muñoz Molina résonnent celles de Primo Levi, Franz Kafka et Milena Jesenska, Willi Münzenberg, Evguénia Guinzbourg et Margarete Buber-Neumann, mais aussi celles des personnages de ce livre, des êtres détruits au plus intime d'eux-mêmes par l'Histoire. Ce livre magnifique brise les limites de la fiction en même temps qu'il les transcende. Et comme toujours sous la plume de ce grand écrivain espagnol, matière humaine et matière narrative se fondent en des pages d'une beauté inouïe.
Biographie
Antonio Muñoz Molina est né en 1956 en Espagne. Membre de la Real Academia Española, il a reçu le prix Femina étranger en 1998 pour Pleine Lune et le prix Médicis étranger en 2020 pour Un promeneur solitaire dans la foule. La plupart de ses livres sont disponibles chez Points.
Source : Electre