0 avis
Où est la vraie vie ? : et si la mère de Raiponce avait bu la potion de la mauvaise fleur ? / Liz Braswell
Livre
Edité par Hachette Pratique. Vanves (Hauts-de-Seine) - 2021
Raiponce naît avec des cheveux argentés lui donnant le pouvoir de blesser après que sa mère a absorbé accidentellement une potion à base de fleurs issues d'une larme de Lune. Pour la sécurité du royaume, l'enfant est enfermée dans une tour et placée sous la responsabilité de Mère Gothel. Mais, à 18 ans, elle décide de fuir. Une histoire uchronique qui revisite le classique Disney. @Electre 2022
Voir la collection «Heroes»Voir la collection «Twisted tale»
Autres documents dans la collection «Heroes»Autres documents dans la collection «Twisted tale»
- Classification
- ROM
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Désespérés à l'idée de sauver leur reine et son bébé à naître, les citoyens du royaume ratissent les alentours pour trouver la fleur issue d'une Larme de Soleil, qui pourra la soigner. Lorsque la fleur est enfin trouvée, la reine est guérie, et donne naissance à un magnifique bébé. Seulement, il ne s'agissait pas d'une Larme de Soleil. C'était une Larme de Lune.
La petite fille aux cheveux argentés s'épanouit, faisant le bonheur de ses parents. Mais avec ces cheveux mystérieux arrivent des pouvoirs très dangereux : le pouvoir de blesser, et non celui de guérir. Pour la sécurité du royaume, Raiponce est enfermée dans une tour et placée sous la responsabilité de Mère Gothel. Durant dix-neuf ans, elle reste enfermée, sachant bien qu'elle doit protéger le monde de ses cheveux magiques.
Quand elle décide enfin de fuir le seul foyer qu'elle ait jamais connu, pour aller voir les lanternes qui brillent dans le ciel chaque année le jour de son anniversaire, elle se retrouve entraînée dans une incroyable aventure avec deux voleurs : une hors-la-loi dénommée Gina, et une fripouille du nom de Flynn Rider.
Biographie
Enfant introvertie, comme on pourrait l'attendre d'un écrivain, Liz Braswell a obtenu un diplôme en égyptologie de l'université de Brown et a passé la décennie suivante à produire des jeux vidéo. Elle commence à écrire sous un pseudonyme, avant de s'y consacrer pleinement. Elle est l'auteure de plusieurs titres de la collection « Twisted Tales », des uchronies autour des plus grands chefs-d'oeuvre d'animation Disney. Liz Braswell vit à Brooklyn avec son mari, ses deux enfants, un chien, un chat, et trois poissons.
Source : Electre