0 avis
Coco et le chaton / une histoire de Paule du Bouchet
Livre
Edité par Gallimard jeunesse - 2019
Coco est ravi : sa mère lui a donné un petit chaton avec lequel il s'amuse beaucoup, jusqu'au moment où il veut l'emmener dans son bain avec lui. Une histoire avec des bruitages pour éveiller la sensibilité musicale des petits et leur faire découvrir le piano, le tympanon, la contrebasse et les petites percussions. @Electre 2022
Voir la collection «Eveil musical»
Autres documents dans la collection «Eveil musical»
- Sujets
- Classification
- ALB
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2000 - Coco et le poisson Ploc / texte de Paule Du Bouchet
Exclu temporairement, réparation à Périgny
Jeunesse Livres avec CD | 5.18 DUB | Livre CD | Exclu temporairement, réparationAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
«Un jour, je me suis remarié.
Le lendemain, mon père quittait son domicile. Entre les deux événements, personne dans la famille n'a fait le lien.
Et pourtant, mon frère est psychiatre.
J'avais ma petite idée mais j'ai préféré la garder pour moi. Mon père, je le connaissais mieux que personne. Pour une raison toute simple : nous avions divorcé ensemble. Lui de ma mère, moi de ma première femme. Lui le lundi, moi le mercredi, de la même fin juin 1975. Et rien ne rapproche plus qu'un divorce en commun. Alors je savais que les coups de tête n'étaient pas son genre. Il suivait des plans, toujours généreux dans leur objectif, mais le plus souvent déraisonnables.
Cet été-là, nous avons commencé à parler d'amour, mon père et moi. Nous n'avons plus cessé.»
Erik Orsenna
Biographie
Erik Orsenna est l'auteur de L'Exposition coloniale (prix Goncourt 1988), de Longtemps, de Madame Bâ et de Mali, ô Mali. Il a écrit aussi des petits précis de mondialisation, dont Voyage aux pays du coton (2006), et deux biographies, l'une consacrée au jardinier de Louis XIV, André Le Nôtre, Portrait d'un homme heureux (2000), et l'autre à Louis Pasteur, La Vie, la Mort, la Vie (2015). On lui doit également cinq contes célébrant la langue française dont La grammaire est une chanson douce (2001).
Entré à l'Académie française en 1998, il occupe, sans légitimité aucune, le siège de Louis Pasteur et d'Émile Littré.
Source : Electre