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Ad Astra : original motion picture soundtrack / Max Richter, comp.
Musique audio
Edité par Bertus import. Import - 2019
Composée à l'été 2018, la partition Ad Astra de Max Richter s'inspire à la fois de la dimension psychologique de son personnage principal, l'astronaute Roy McBride (Brad Pitt), ainsi que du voyage physique qu'il entreprend dans l'espace. Tout en développant son concept pour la partition, Richter a rappelé la mission Voyager Interstellar de la NASA, lancée à la fin des années 1970. Il a pris les données des ondes plasma, détectées et transmises par les sondes Voyager lorsqu'elles passaient devant les planètes de notre système solaire, et a utilisé ces données (via un instrument virtuel spécialement commandé) comme élément de son écriture. Alors que Roy traverse l'espace, nous entendons des données de sonde provenant des mêmes emplacements appliqués à la partition. Ad Astra, ajoute Richter, implique le mariage de la musique et de la science - les compositions de Richter s'appuient fortement sur son amour des mathématiques. Mais ils sont aussi typiquement en mouvement. La partition utilise de l'électronique, des cordes et des voix pour intensifier les émotions à l'écran, pour marquer les transitions entre les mondes intérieur et extérieur de Roy McBride, et construire ce que Vanity Fair a salué comme "une sorte de symphonie étonnante" de sons et d'images cinématographiques.