1 avis
Vers la beauté : roman / David Foenkinos
Livre
Edité par Gallimard. [Paris] - 2018
Professeur aux Beaux-arts de Lyon, Antoine Duris décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au Musée d'Orsay. Mathilde Mattel, la DRH, est frappée par la personnalité de cet homme taciturne et mystérieux, qui fuit tout contact social. Parfois, elle le surprend, dans la salle des Modigliani, à parler à mi-voix au portrait de Jeanne Hébuterne, la fiancée du peintre au destin tragique. @Electre 2018
- Classification
- ROM
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Vers la beauté
Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d'Orsay. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu'il vient d'éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu'un remède, se tourner vers la beauté. Derrière son secret, on comprendra qu'il y a un autre destin, celui d'une jeune femme, Camille, hantée par un drame.
Biographie
David Foenkinos est né en 1974. Il est l'auteur de quinze romans parmi lesquels La délicatesse, Les souvenirs, tous deux adaptés au cinéma, et Le mystère Henri Pick. Ses livres sont traduits en plus de quarante langues. Son roman Charlotte a obtenu le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens en 2014.
Source : Electre
Avis
Avis des lecteurs
-
EDWIGE - Le 29 janvier 2024 à 08:51