5 avis
Réparer les vivants : roman / Maylis de Kerangal
Livre
Edité par Verticales. [Paris] - 2013
De retour d'une session de surf dans le pays de Caux, trois lycéens sont victimes d'un accident sur la route qui les ramène au Havre. Simon, 19 ans, blessé à la tête, est déclaré en état de mort cérébrale. Ses parents ayant autorisé le don d'organes, le récit suit le parcours de son coeur et les étapes d'une transplantation qui bouleverse de nombreuses existences.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
02 BERGER Monique - Le 09 septembre 2024 à 14:06
-
Pause lecture de Périgny
Ecriture qui augmente la tension nerveuse, en raison des détails. Pour moi, c'est un livre d'angoisse à lire à toute petite dose.
Claudine - Le 09 octobre 2015 à 10:41 -
Pause lecture de Périgny
Un nouveau thème de l'auteure : le prélèvement de greffons sur un jeune homme. M. de Kerangal le traite sans mélo, toujours sur un rythme rapide puisque le livre se déroule sur une journée de 23 h 59. J'ai aimé !
Murielle - Le 10 avril 2015 à 15:46 -
Pause lecture de Périgny
Magnifique travail de cet auteur au sommet de son art. Incroyable documentation pour faire vivre et imaginer ce qu'est la construction de ce pont, qui est bien plus qu'un moyen de passer d'une rive à l'autre d'un fleuve. Sous nos yeux l'auteur fait vivre tous ces acteurs de la construction chacun avec son histoire personnelle. Le style est splendide, travaillé, riche de trouvailles, poétique. Le récit nous tient en haleine car on veut voir l'achèvement de ce grand ouvrage. M. de Kerangal au sommet de son art. A relire, à découvrir. Un pur moment de plaisir de lecture.
Annie - Le 24 mai 2014 à 16:16 -
Pause lecture de Périgny
Dès la page 11 je n'ai plus eu envie de le lire, j'ai persévéré jusqu'à la page 194 et j'ai arrêté la lecture. A mon sens c'est une écriture lassante, dérangeante. Quant à l'histoire elle ne fait pas rêver
Claudine - Le 24 mai 2014 à 16:16