Cabossé / Benoît Philippon

Livre

Philippon, Benoît (1976-....). Auteur

Edité par Gallimard. [Paris] - 2016

Les pérégrinations de Raymond, surnommé Roy, un homme de 42 ans au visage ingrat et malmené par la vie, entre ses expériences de boxeur et d'homme de main. Quand il trouve l'amour en la personne de Guillemette, il croise aussi Xavier, son ex-fiancé. La rencontre entre les deux hommes tourne au drame et entraîne les amoureux dans une cavale riche en rebondissements. Premier roman. @Electre 2016

Voir la collection «Collection Série noire»

Autres documents dans la collection «Collection Série noire»

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Prendre les loups pour des chiens / Hervé Le ...

Livre | Le Corre, Hervé (1955-....). Auteur | 2017

Un hold-up réalisé avec son frère aîné vaut à Franck de se retrouver en prison. A sa sortie à environ 25 ans, il retrouve dans le sud de la Gironde, une famille nocive. La relation entre ces êtres tourne au drame. @Electre 2017

Quand sort la recluse / Fred Vargas

Livre | 2017

Une nouvelle enquête du commissaire Adamsberg. @Electre 2017

Avis

Avis des lecteurs

  • cabossé 2/5

    Même si le scénario et les personnages sont intéressants ((voire atachants), l'écriture , avec notamment l'absence quasi systématique de la négation grammaticale (...ne ...pas ...) rend la lecture assez désagréable.

    01 TURMEL Hervé - Le 29 août 2025 à 09:02
  • Très beau livre 5/5

    Premier roman de Benoît Philippon, je l'ai découvert après l'excellent Mamie Lüger. Très belle écriture et personnages profonds et attachants.

    Ickl - Le 28 juin 2021 à 19:59
  • avis de bibliothécaire 5/5

    Très beau premier roman de Benoît Philippon. L'histoire est émouvante et les personnages attachants. On ne souhaite que le meilleur à Roy et Guillemette, parce qu'ils le méritent !

    médiathèque Michel-Crépeau - Le 28 juin 2021 à 18:44
  • Cabossé 1/5

    Je ne comprend pas comment ce livre peut être signalé d'un coeur, alors qu'il est un parfait exemple d'une littérature qui utilise les digressions permanentes et les hyperboles à répétitions. Manies et non qualités de scénariste. En résumé ce bouquin est mauvais et le coeur collé sur les exemplaires de la bib ne seront plus pour moi une référence.

    Jean-Claude VETAULT - Le 16 juin 2021 à 18:08