0 avis
John Schlesinger : la trilogie anglaise / John Schlesinger, réal.
Vidéo
Edité par Tamasa distribution [éd., distrib.] - 2013
"Billy le menteur" : Dans une ville de province du nord de l’Angleterre, Billy Fisher qui vit toujours chez ses parents, est un employé de bureau dans une entreprise de pompes funèbres. Pour fuir cette morne existence, il se réfugie dans ses rêves, s’inventant un pays dont il est le héros. Il a de surcroît promis le mariage à plusieurs filles, se mettant ainsi dans des situations impossibles. Seule, Liz le comprend et essaie de le sortir de son monde imaginaire en l’invitant à venir avec elle à Londres.
"Darling" : Diana Scott est une «enfant gâtée», consciente de sa beauté.
Elle a épousé, jeune, un candide jeune homme mais ce mariage est un échec. Elle devient mannequin, lancée par Robert Gold, un reporter de télévision, qui a quitté sa famille pour elle. Mais Diana abandonne son amant pour un bel homme d’affaires puis pour un prince italien. Elle prend peu à peu conscience du monde artificiel dans lequel elle vit...
"Un amour pas comme les autres" : Vic Brown fait «ce que l’on doit faire» et épouse sa petite amie Ingrid lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, bien qu’ils ne soient liés que par une attirance purement physique. La vie commune devient de plus en plus lourde lorsque la mère d’Ingrid, une femme possessive et insupportable, vient vivre avec eux, et s’acharne à provoquer des tensions entre les deux jeunes gens.