Le grand coeur : roman / Jean-Christophe Rufin,...

Livre

Rufin, Jean-Christophe (1952-....). Auteur

Edité par Gallimard. [Paris] - 2012

Pour échapper à ses poursuivants, un homme se cache dans une île grecque et évoque son incroyable destin. Il s'agit de Jacques Coeur, argentier de Charles VII, alchimiste féru d'ésotérisme et lié à Agnès Soral, première favorite royale de l'histoire de France.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Rouge Brésil : roman / Jean-Christophe Rufin

Livre | Rufin, Jean-Christophe (1952-....). Auteur | 2001

Le tour du monde du roi Zibeline : roman / Je...

Livre | Rufin, Jean-Christophe (1952-....). Auteur | 2017

L'histoire de la vie d'Auguste Benjowski, un aristocrate né en 1746 en Slovaquie. Tour à tour officier, bagnard, évadé, explorateur puis roi de Madagascar, il vécut une histoire d'amour intense avec Aphanasie, la fille d'un gouver...

Avis

Avis des lecteurs

  • Pause lecture de Périgny 4/5

    La vie de Jacques Cœur, le grand argentier du Roi Charles VII nous est contée ici avec talent, avec beaucoup d'humanité et de tendresse. Enfant du peuple, né à Bourges, intelligent et créatif, il devient peu à peu une pièce maitresse dans la cour du Roi de France. En toile de fond, la fin de la guerre de 100 ans, évocation de Jeanne d'Arc (…..) les Anglais et surtout les croisades. Et là, Rufin donne le meilleur de lui-même en les dénonçant. On y retrouve l'humaniste, l'écrivain tolérant et éclairé de « Rouge Brésil », « l'Abyssin ». Les ruses, les manipulations, les traitrises dans la cour de France sont subtilement évoquées et le personnage de Jacques Cœur nous est rendu proche, presque contemporain. Il fallait du talent mais Rufin n'en manque pas ! J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande grandement. Jamais ennuyeux.... 574 pages !! un peu long vers la fin... mais à découvrir vraiment.

    Annie A. - Le 05 décembre 2014 à 17:29