Miss Mend

Vidéo numérique

Barnet, Boris (Réalisateur)

Aux États-Unis, Miss Vivian Mend, une dactylo qui travaille dans une usine, prend la défense d’ouvriers en grève. Trois journalistes, Barnet, Fogel et Hopkins, couvrent l’affaire. Leur attention est vite détournée par le charme de Miss Mend. Ensemble, ils vont tenter d'empêcher une attaque bactériologique menée par une organisation de puissants chefs d'entreprise contre l’Union Soviétique.

Sujets

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

  • Au bord de la mer bleue | Barnet, Boris (Réalisateur)

    Au bord de la mer bleue

    Vidéo numérique | Barnet, Boris (Réalisateur)

    Youssouf et Aliocha sont deux marins rescapés d'une terrible tempête en mer Caspienne. Sauvés par des pêcheurs au large d'une île de l'Azerbaïdjan, ils travaillent ensuite dans un kolkhoze et tombent amoureux de la belle et consci...

  • La Jeune fille au carton à chapeau | Barnet, Boris (Réalisateur)

    La Jeune fille au carton à chapeau

    Vidéo numérique | Barnet, Boris (Réalisateur)

    Natacha Korosteleva fabrique des chapeaux à domicile qu'elle livre ensuite à Madame Irène, modiste à Moscou. Au cours d'un de ses déplacements, elle fait la connaissance d'Ilia Snegirev, un jeune ouvrier d'origine provinciale. Afi...

  • La Maison de la place Troubnaïa | Barnet, Boris (Réalisateur)

    La Maison de la place Troubnaïa

    Vidéo numérique | Barnet, Boris (Réalisateur) | 2022

    Paracha, jeune paysanne, arrive à Moscou, dans un immeuble de la rue Troubnaïa. Dans l’escalier se croisent ouvriers, employés et hommes de la NEP. Elle est embauchée par le coiffeur Golikov qui l’exploite sans relâche. L’adhésion...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Tu as fait quoi aujourd'hui au collège ? - Rien », répond immanquablement l'enfant.

La frustration des parents est d'autant plus compréhensible que ce « rien », c'est tout.

C'est tout ce qui rend le métier de professeur à la fois difficile et passionnant : l'imprévu, le prévisible, l'intempestif, le répétitif, le drôle, le triste, le banal. C'est tout ce qui rend le collège si douloureux ou amusant aux yeux des élèves.

C'est aussi tout ce que les politiques éducatives laissent de côté. Pourtant, c'est là que se trouve le centre du réacteur scolaire.

C'est tout ce dont on ne débat pas ou presque.

C'est tout ce qui m'enchante ou me préoccupe depuis vingt-cinq ans : « finir prof » sonne comme une menace ; c'est pour moi une chance.

Des bouleversements historiques (le confinement, l'assassinat de Samuel Paty) à l'infra-ordinaire, ce livre invite à explorer avec gravité et entrain le coeur révélateur mais ignoré du collège et, pourquoi pas, à se réconcilier, enfin, avec lui.

Biographie

Mara Goyet enseigne l'histoire et ta géographie au collège depuis vingt-cinq ans. Elle est l'auteure de dix livres, dont Collèges de France (Fayard, 2003) et Ça va mieux ton père ? (Stock, 2018). Elle tient une chronique dans L'Obs.

Source : Electre