1 avis
No logo : la tyrannie des marques / Naomi Klein
Livre
Edité par Léméac. Montréal (Québec) ; Actes Sud. Arles - 2001
Etat des lieux de la société de consommation, cet ouvrage analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au coeur de la vie quotidienne et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd'hui pour combattre leur emprise prédatrice : la lutte anti-mondialisation, notamment avec les manifestations de Seattle et Prague
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Avis de bibliothécaire
Attention ! Après cette lecture, vous ne verrez plus de la même manière tous ces slogans et marques qui nous entourent ! Car si une publicité n’apparait pas par magie, toute la force de ce livre qui regorge d’anecdotes est de nous apprendre les mécanismes à l’œuvre, souvent inavouables, de nos marques préférées.
Médiathèque Michel Crépeau - Le 20 juillet 2018 à 13:23