2 avis
Vernon Subutex : roman. Tome 1 / Virginie Despentes
Livre
Edité par Bernard Grasset. Paris - 2015
Vernon Subutex, ancien disquaire à la dérive, ne peut guère compter que sur Alex Bleach pour l'aider à payer ses factures. Quand celui-ci meurt d'overdose, Vernon est expulsé de son appartement parisien et doit se faire héberger à droite et à gauche, sans se douter que tout le monde le recherche afin de mettre la main sur la vidéo que lui a laissée la pop star avant de mourir. Electre 2015
Voir la série «Vernon Subutex»
Autres documents de la série «Vernon Subutex»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Avis de bibliothécaire
Vernon Subutex, ex-disquaire parisien, se retrouve à la rue et va chercher de l'aide auprès de ses amis et au gré de nombreuses rencontres. Cette divagation dans le Paris du début des années 2000 est l'occasion pour Virginie Despentes de nous plonger au milieu de sa galerie de personnages hétéroclites, en marge, mais qui nous sont tous étrangement familiers. Entre ceux qui tentent de survivre et ceux qui souhaitent profiter au mieux d'un système compétitif et ultra-libéral, les liens se créent et dressent le portrait désenchanté d'une société à bout, accrocs aux réseaux sociaux et rejetant les plus faibles. Avec cette énergie qu'on lui connaît, la romancière, inspirée par les séries américaines et la musique, signe une trilogie palpitante et foisonnante.
Médiathèque Michel Crépeau - Le 29 avril 2020 à 16:32 -
Avis de bibliothécaire
A travers une galerie de personnages "hauts en couleurs", Virginie Despentes dépeint les changements profonds qui affectent notre société. Crise économique, questions de genre, réseaux sociaux, identité, politique sont parmi les nombreux thèmes qui se confrontent dans ce premier tome écrit dans un style plein de rage, d'humour noir, d'urgence et de rock'n'roll.
Médiathèque Michel Crépeau - Le 11 juillet 2017 à 15:47