2 avis
Le complexe d'Eden Bellwether : roman / Benjamin Wood
Livre
Edité par Zulma. Paris - 2014
Oscar est un jeune homme qui a préféré se couper de l'emprise de sa famille. Un jour, il se trouve subjugué par des chants provenant d'une chapelle du campus. Il y rencontre Iris et son frère Eden, le joueur d'orgue. Bientôt il comprend que quelque chose se trame et demande de l'aide à Herbert Crest, spécialiste des troubles de la personnalité. Prix du roman FNAC 2014. Premier roman. Electre 2014
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Plus un roman à thèse sur la folie d'un homme
Ce roman pique notre curiosité puis devient lassant. Le huis clos de la famille d'Eden encourage la folie de leur fils. En fait, j'ai décroché n'étant pas portée sur la croyance aux miracles comme guérir une fracture par la musicothérapie. Mais cela montre l'emprise de ce Eden sur ses camarades. Suis d'accord avec Annie sur les longueurs et les personnages secondaires pas aboutis : défauts d'un premier roman.
EDWIGE - Le 16 juillet 2024 à 11:34 -
Pause lecture de Périgny
Histoire d'une riche famille à Cambridge, Eden et sa sœur Iris. La vie des étudiants aisés très bien évoquée, plaisant... Mais il y a Oscar jeune infirmier travaillant dans une maison de retraite, amoureux d'Iris et de la musique. Il y a aussi un portrait saisissant qui se déroule tout au long du livre de Eden, génial musicien et compositeur , pervers narcissique et manipulateur aux limites du génie et d'une certaine folie. Il va essayer de guérir sa sœur blessée et aussi un patient d'Oscar médecin très intéressé par ses "recherches". Beau premier roman de cet auteur avec quelques ruptures de rythme, quelques longueurs et des personnages secondaires pas toujours aboutis... mais se lit très facilement et les thèses développées sur la musicothérapie sont étonnantes.
Annie - Le 10 avril 2015 à 16:03