2 avis
Terminus Belz / Emmanuel Grand
Livre
Edité par L. Levi. Paris - 2013
Marko Voronine est passager clandestin à l'arrière d'un camion. Ukrainien, il est parti avec trois autres compatriotes vers la France. Les passeurs roumains tentent de violer la jeune femme qui les accompagne. Après avoir réussi à les maîtriser et à s'emparer du camion, ils savent qu'ils doivent se séparer s'ils veulent semer la mafia roumaine. Marko prend le chemin de la Bretagne.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Lu par Nicole
L’histoire de Marco, réfugié roumain qui débarque dans un village de pêcheurs, sur une petite île bretonne . Un premier roman très bien écrit, classé en policier mais très différent de ce qu’on peut lire habituellement dans ce genre car les descriptions du village et de la communauté de pêcheurs sont saisissantes.
Groupe "des livres...et vous" médiathèque de mireuil - Le 10 décembre 2015 à 14:24 -
Avis de bibliothécaire
Emmanuel Grand, un nouvel auteur de roman policier à suivre. Marko, clandestin ukrainien, se réfugie sur une île bretonne, pour fuir la mafia. Mais pourra-t-il se cacher au milieu des marins, communauté soudée par une vie difficile, et aussi par de sombres secrets. De cette rencontre improbable naît un livre très riche, aux atmosphères contrastées : solide intrigue policière et descriptions poétiques de la nature. Quand de vieilles légendes bretonnes s'invitent en sus, comment résister ?
Médiathèque Michel-Crépeau - Le 27 mars 2014 à 15:24