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Danielle Arbid, un chant de bataille
Vidéo numérique
Pour la célèbre collection « Cinéma de notre temps », portrait de la cinéaste Franco-libanaise Danielle Arbid. Du tournage de son quatrième long métrage 'Peur de rien', à la préparation de son prochain film. Entre Beyrouth et Paris. Ses confessions, son quotidien. Portrait intime de l'artiste rageuse, sensuelle et engagée. L'intime et le travail. Prix du meilleur film documentaire au Festival Arte Mare en 2017.
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Quatrième de couverture
La découronnée
Viâtre, une ville au bord du Rhône. En cet été caniculaire, les frères Mesel décident de faire un échange d'appartement. Tandis que Johan, passionné d'escalade, ira s'installer à la montagne, Guy occupera le logement que son frère vient d'acheter à Viâtre, Montée de la Découronnée. Il est saisi par l'atmosphère particulière qui y règne. Dans la même ville, Camille, une adolescente qui a perdu sa mère dix ans plus tôt, garde des souvenirs flous de scènes violentes entre ses parents. Il y a aussi la vieille Maïa avec son français bancal, qui a élevé les frères Mesel. Tous ses personnages semblent liés d'une façon ou d'une autre à la Montée de la Découronnée et aux drames qui s'y sont déroulés...
« Claude Amoz creuse, livre après livre, chaque fois plus profond dans les abysses des mémoires douloureuses, des enfances meurtries, des identités déglinguées. »
Télérama
Biographie
Claude Amoz est agrégée de lettres classiques, traductrice du grec et professeure en classes préparatoires. Elle a déjà publié plusieurs romans noirs remarqués dont Bois-Brûlé, prix Mystère de la critique, et Étoiles cannibales, prix du Polar SNCF. La Découronnée marque son retour au roman noir. On y retrouve sa manière subtile de raconter des histoires, son goût pour les enjeux psychologiques et pour les tragédies du passé.
Source : Electre