0 avis
Personne ne meurt à Longyearbyen : roman / Morgan Audic
Livre
Edité par Le Livre de poche. Paris - 2024
Deux corps de femmes sont retrouvés à plus d'un millier de kilomètres l'un de l'autre, dans l'archipel de Svalbard, près de Longyearbyen, et en Norvège continentale, aux îles Lofoten. Les victimes s'intéressaient de près à la biologie marine. Deux enquêteurs atypiques, Lotti Svandvik et Nils Madsen, sont embarqués dans le sillage sanglant d'un tueur aux motivations surprenantes. ©Electre 2024
Voir la collection «Le Livre de poche. Policiers & thrillers»
Autres documents dans la collection «Le Livre de poche. Policiers & thrillers»
- Sujets
- Classification
- ROM
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Personne ne meurt à Longyearbyen
Archipel du Svalbard, Longyearbyen, la ville la plus au nord du monde. Le corps d'une femme vraisemblablement déchiquetée par un ours vient d'être découvert.
Norvège continentale, les îles Lofoten. Le cadavre d'une ex-journaliste est retrouvé sur une plage isolée. A priori, rien ne lie ces victimes, si ce n'est qu'elles s'intéressaient de près aux mammifères marins... Dans ces régions glacées faites d'anciennes cités minières désolées, d'enclaves russes et de conflits politiques qui ne demandent qu'à rejaillir, une flic pugnace et un reporter de guerre désabusé remontent une piste sanglante. Ils se confrontent alors à la réalité d'une terre où la nature est une marchandise et ses défenseurs, des cibles de choix.