Du sang, des larmes et des pixels / Jason Schreier

Livre

Schreier, Jason. Auteur

Edité par Mana books. [Paris] - 2018

Entretiens du journaliste avec une centaine de développeurs et de cadres du jeu vidéo sur dix jeux devenus célèbres dont la conception et le développement ont été pleins d'obstacles : Pillars of eternity, Stardew valley, Halo wars, Shovel knight, The Witcher 3, etc. @Electre 2018

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Quatrième de couverture

Du sang, des larmes et des pixels

Diablo III, Destiny ou The Witcher 3... Autant de titres culte qui ont fédéré des millions de joueurs à travers le monde, généré un engouement massif et remporté un succès critique hors du commun. Et pourtant, leur existence tient du miracle...

Dans cette chronique captivante des dessous de cette industrie qui ne ressemble à aucune autre, Jason Schreier (Kotaku) explore les affres de la création de certains des plus grands jeux vidéo de l'histoire. Des complexités techniques de Dragon Age : Inquisition au financement acrobatique de Pillars of Eternity en passant par les remaniements d'équipe d'Uncharted 4, Schreier nous emmène dans les coulisses du développement chaotique des plus belles réussites de ces dernières années.

Loin des préjugés et des fantasmes qui circulent sur le milieu du jeu vidéo, Schreier livre ici un document exceptionnel, riche d'une centaine de témoignages. De jeu en jeu, d'obstacle en obstacle, plongez dans le portrait palpitant d'une industrie en perpétuelle réinvention.

Biographie

Jason Schreier est le rédacteur de Kotaku, un site de référence de la culture et de l'industrie vidéoludiques. Spécialiste du jeu vidéo, il a aussi écrit pour Wired et une kyrielle d'autres médias dont The New York Times, Edge, Paste, Kill Screen ou encore The Onion News Network. Du sang, des larmes et des pixels est son premier livre.

Source : Electre