0 avis
Transmission / Death in Vegas, ens. instr.
Musique audio
Edité par Drone. Londres, Royaume-Uni - 2016
Après 5 ans de silence, se poursuit le virage à 90 degrés qu'il avait déjà effectué sur son précèdent album, en direction de l'électronique, la minimale et le krautrock. Richard Fearless n'a jamais semblé autant dans son élément. Le talent et la classe de cette formation atypique demeurent indéniables au fil des écoutes. Avec un pouvoir d'adaptation hors du commun, ce sixième album absorbe les modes et les influences sans jamais perdre son identité.
- Contient
- Metal box
- Consequences of love
- Transmission
- Mind control
- Flak
- Sequential analog memory
- Arise
- Strom
- You disco I freak
- Transwave
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2016 - Transmission / Death in Vegas, ens. instr.
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Death in Vegas est un groupe britannique, constitué de Richard Fearless et Tim Holmes. Le style du groupe est pop rock matiné de techno, de dub, de musique psychédélique et de musique industrielle. Le groupe, originalement nommé Dead Elvis a été formé en 1994, et était formé de Fearless et de Steve Helier. Des objections des propriétaires des droits d’Elvis Presley ont forcé le groupe a changer de nom. Dead Elvis a été utilisé pour le nom de leur premier album. Après la sortie de cet album, Helier quitta le groupe, et fut remplacé par Holmes. Les titres de Death in Vegas ont été utilisés dans différents contextes : le titre Dirge a été utilisé dans un publicité pour les jeans Levi's, et dans le film Le Projet Blair Witch 2 et également dans le film Le Dahlia Noir. Le titre Hands Around My Throat a été utilisé en 2004 dans une publicité pour Sony Ericsson et dans The Animatrix. Un autre titre, Girls, a été utilisé dans la bande-son du film Lost in Translation. Également, "All that Glitters" servi de générique pour la chronique de Jamel, Le cinéma de Jamel. Death in Vegas a signé sur le label Concrete Records en 1994, mais s’en est séparé 10 ans plus tard après la sortie de leur troisième album, Scorpio Rising. Fearless et Holmes décidèrent de créer leur propre label, Drone Records. Le duo devait produire le sixième album du groupe de pop Oasis, mais d’autres obligations les en empêchèrent. Leur quatrième album est un tournant artistique majeur, avec un retour vers des influences électroniques. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.