2 avis
Le liseur du 6h27 / Jean-Paul Didierlaurent
Livre
Edité par Au diable Vauvert. Vauvert - 2014
Guylain Vignolles vit une existence sans histoire, rythmée par son travail à l'usine. Chaque matin, dans le RER de 6 h 27, il lit quelques feuilles sauvées la veille de la machine qu'il utilise pour broyer les livres. Un jour, il découvre les textes d'une inconnue, qui le bouleversent. Premier roman.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Lectrice de Périgny
Guylain lit tous les jours des pages de livre dans le métro... et nous, nous embarquons dans sa rame pour une folle aventure avec "la chose", le poisson rouge, les amis foldingues de cet homme attachant... L'histoire est admirablement bien écrite, elle se lit très vite, on dévore le livre, et en même temps, les phrases sont si belles qu'on les déguste et qu'on les relit... on a envie de les lire nous aussi à haute voix, dans un métro ou ailleurs. Bonne lecture !
Sandie - Le 15 mars 2017 à 16:48 -
Pause lecture de Périgny
L'apparence d'un petit roman léger facile à lire... mais c'était sans compter - une idée vraiment originale (lire des pages dans le RER du matin !...) - des sujets graves de société traités avec humour - une prévisible mais touchante histoire d'amour - et surtout, surtout, l'amour des livres, l'amour des mots et la simplicité du talent de l'auteur qui les tricote avec délectation Rafraîchissant.
Jacqueline - Le 10 avril 2015 à 16:04