0 avis
Le village évanoui : roman / Bernard Quiriny
Livre
Edité par Flammarion. [Paris] - 2013
Un matin, les habitants de Châtillon-en-Bierre découvrent que leur village est isolé du reste du monde. Sans possibilité de se déplacer, de communiquer avec l'extérieur, ils tentent de s'organiser. Une fable sur la démondialisation.
- Sujets
- Classification
- ROM
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le village évanoui
Un beau matin de septembre, les habitants de Châtillon-en-Bierre se retrouvent confrontés à un curieux phénomène : il leur devient soudain impossible de quitter leur village. Les routes n'aboutissent plus nulle part, tout comme les coups de téléphone et les e-mails. Après la sidération du début, il faut très vite affronter des questions pratiques (comment manger, se soigner, etc.), puis des questions métaphysiques. Les Châtillonnais sont-ils désormais seuls dans l'univers ? Est-ce un signe de Dieu ?
Jouant de situations tantôt cocasses, tantôt tragiques, Bernard Quiriny signe une savoureuse fable sur la démondialisation doublée d'une interrogation sur le sens de l'existence.
Biographie
Né en 1978 en Belgique, Bernard Quiriny est l'auteur au Seuil de nouvelles fantastiques (Contes carnivores, Prix Rossel 2008, Une collection très particulière, Grand Prix de l'Imaginaire 2013), d'un roman (les Assoiffées) et d'un essai littéraire, Monsieur Spleen, Notes sur Henri de Régnier (2013).
Source : Electre