2 avis
Les revenants, saison 1 : épisodes 1 - 8 / Fabrice Gobert, Frédéric Mermoud, réal.
Vidéo
Edité par StudioCanal [éd., distrib.]. [Issy-les-Moulineaux] - 2013
Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu'ils sont morts depuis plusieurs années, qu'ils n'ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n'existe plus, ils découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s'accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n'était que le début d'un bouleversement plus majeur encore ?
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Pause lecture de Périgny
Beau livre à multiples entrées. L'auteur est la digne héritière de JC Oates dont elle a le talent de conteuse. Histoire des « Sororités » sur un campus universitaire américain (rites, rituels, secrets, allant ici jusqu'à masquer un accident/décès). Fascination pour la mort, l'entre deux vies et son cortège un peu morbide. Problèmes du couple, du passage à l'âge adulte, des relations parents/enfants. Et puis un suspense délicatement mené et qui jusqu'aux dernières pages vous tient en haleine. Excellente traduction qui rend bien le rythme particulièrement abouti de ce beau et dense roman. A lire et relire.
Annie A. - Le 08 octobre 2013 à 15:40 -
Une bonne idée, mais...
Des images très belles, la musique très bien adaptée à l'univers construit par Fabrice Gobert. Le premier épisode, très bien porté par les rôles féminins, plante bien les principes et les enjeux de la série. Mais, au fil des épisodes, les trop nombreuses questions sans réponse et les invraisemblances criantes font tourner les personnages et l'intrigue en rond avant un dénouement qui ressemble fort à une issue de secours scénaristique. J'espère quand même une saison 2.
François TRUCCHI - Le 30 août 2013 à 11:06